Accueil > Déremboursement Ropirinole dans l’indication relative aux SJSR > communiqué de Sylvie Royan Parola (réseau Morphée)

communiqué de Sylvie Royan Parola (réseau Morphée)

dimanche 26 juin 2011, par up2sv

Bientôt les patients atteints de syndrome des jambes sans repos (AFSJR) n’auront plus de traitement remboursé. Il y a chez eux une souffrance intense qui est rapporté dans le blog : http://sjsr.expertpublic.fr/ qui vient d’être créé pour l’occasion et qui suscite beaucoup de réactions.

On ne peut pas laisser ces patients en souffrance sans possibilité de prise en charge de leur traitement. Il en existe d’efficace. Le rapport produit par la commission de transparence et repris par l’HAS minimise l’intensité et le retentissement de cette pathologie.

La communauté des médecins du sommeil s’est émue de cette situation. Pouvez appuyer ou soutenir toute action de reconnaissance de cette pathologie pour qu’une démarche validée soit entreprise afin de rendre accessible les traitements que nous utilisons depuis des années grâce à notre expérience clinique ?

Vos témoignages/réactions sur le blog et tout relais d’information seront des éléments positifs qui pourront faire avancer la situation.

L’AFSJR et moi même vous remercions de votre attention.

Bien cordialement

Sylvie Royant-Parola